Flappy Bird récolte 50 000$ par jour
Combien est-ce que rapporte un petit jeu pour tablettes et téléphones intelligents financé uniquement par la publicité et qui trône au sommet des palmarès? Environ 50 000$ par jour, si l’on croit Dong Nguyen, le développeur de l’archi populaire Flappy Bird, que j’avais présenté dans le Journal Métro plus tôt cette semaine.
C’est ce que le jeune développeur d’Hanoi au Vietnam a confirmé dans une entrevue avec le site web The Verge. Si le titre parvient à conserver son succès – ce qui est loin d’être acquis -, Nguyen pourrait donc empocher des revenus de plus de 18 millions $ d’ici la fin de l’année. Et considérant que le développeur travaille en solitaire et qu’il ne paye aucune publicité pour son jeu (selon ses dires, du moins), tout cet argent peut être considéré comme du profit pur.
Pas mal, considérant que le jeu a été programmé en 2 à 3 jours seulement, le soir, après son travail régulier.
Flappy Bird est un petit d’inspiration 8-bit, où le joueur doit faire voler un oiseau entre des tuyaux rappelant ceux de Mario Bros. Le mécanisme de jeu est archi simple, puisqu’il suffit de taper son écran pour faire voler l’oiseau.
Si le concept est simple, le jeu, lui, est particulièrement difficile.
Bien souvent, un joueur qui y joue pendant deux jours peinera à dépasser les 10 tuyaux, même après une centaine d’essais (il faut dire qu’une partie dure en moyenne 5 secondes pour un débutant).
Pour en savoir plus sur Flappy Bird, je vous invite à lire mon billet Flappy Bird: ce petit jeu qu’on aime détester!
Un commentaire