Seulement au CES: photos absurdes et autres drôles de rencontres
Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est souvent l’occasion de faire de belles découvertes. C’est aussi un endroit étrange, qui rassemble parfois d’étranges compagnies, d’étranges visiteurs et d’étranges produits. Voici quelques souvenirs en photo de l’édition 2014 du salon.
Drôles de visiteurs
Par politesse, je n’ai pas pris tous les gens étranges du CES en photo. Voici quand même deux photos plus rigolotes.
Comment visiter le CES sans se forcer
Ces petits robots parfois utilisés pour le télétravail peuvent aussi être utilisés pour visiter le CES (il s’agit ici d’un coup publicitaire, mais on fait quand même le saut lorsque l’on croise ces robots pour la première fois.
Un journaliste qui tient à son Mac Pro
S’il vous plait, donnez à ce journaliste dans la salle de presse un ordinateur portatif moderne et puissant.
Drôles de produits
Ce ne sont pas tous les produits qui sont révolutionnaires au CES. Certains sont juste étranges.
Brosse à « dents »
Voici une brosse à « dents » électrique Issa de Foreo. Celle-ci est super douce, et elle fonctionne jusqu’à 365 jours sur une seule charge. Ses petits fils chatouillent vos dents, alors que l’autre côté plat est tout doux, en silicone. La brosse offre en plus 8 vitesses, selon que vos dents aiment être brossées doucement, ou plus énergiquement.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
On peut mesurer son alcool pour faire un cocktail à l’aide d’un petit verre de métal. Mais si vous voulez vraiment vous compliquer la vie et accumuler les gadgets inutiles chez-vous, vous pourriez aussi utiliser cette balance intelligente, qui vous dit quand vous avez assez de gin dans votre verre.
Robot pour nettoyer son BBQ
Après les robots pour laver le plancher, voici ceux pour laver les grilles de son BBQ. On espère toutefois que le modèle final sera plus performant que celui présenté au salon, qui ne touchait qu’au côté droit seulement du BBQ.
LG Homechat: électroménagers pour… adolescentes?
J’ai discuté à quelques reprises la semaine dernière de LG Homechat, qui permet d’envoyer des messages textes à ses électroménagers, pour savoir par exemple si sa laveuse a terminé son cycle. Ce que j’ai oublié de préciser: la réponse des électroménagers a parfois beaucoup de personnalité (ici: « No doubt I’m the best! Order me anything as you wish »), et ceux-ci semblent penser qu’ils s’adressent à des adolescentes sur Facebook, si on peut en croire l’utilisation d’autocollants dans les messages.
Et deux que j’aime bien: un gros Dalek, et ma nouvelle clé USB préférée!
Drôles d’emploi
La liste des emplois étranges au CES aurait pu être longue. En voici deux.
Du yoga pour la recharge sans fil
Pour une raison que je n’ai pas vraiment compris, une fille faisait du Yoga pendant 10 heures par jour (à peu près) dans le kiosque du consortium pour la recharge sans fil Qi. Allez savoir.
Figurants dans un restaurant rétro
Ces trois figurants dans le kiosque de Nikon ont passé leurs journées à se dandiner sur une musique de 12 secondes en boucle. J’ai oublié de repasser à la fin du salon pour voir s’ils souriaient encore.
2 commentaires