Yahoo met à jour sa barre d’outils (misère…)

16 août 2013 à 12:31

barre d'outils

Pendant que d’un côté Yahoo est en pleine cure de jeunesse, grâce à l’acquisition de nombreuses jeunes entreprises au cours des derniers mois, de l’autre, la compagnie a annoncé hier la mise à jour de sa célèbre barre d’outils. Misère…

Les navigateurs web ont beaucoup évolué au cours des dernières années, afin d’offrir notamment l’interface la plus minimale possible, de permettre la recherche directement dans les barres d’adresse et d’intégrer des extensions pour par exemple savoir combien de messages nous attendent dans notre boîte aux lettres.

Les barres d’outils, elles, sont le fruit d’un autre temps, où il fallait ouvrir un site avant de lancer une recherche, et où les différents raccourcis proposés pouvaient (à la limite) être utiles pour certains. Mais aujourd’hui? Une barre d’outils n’apporte strictement rien de bon, en plus d’empirer l’interface de votre navigateur Web.

La nouvelle barre d’outil de Yahoo – offerte officiellement aux États-Unis seulement, mais facilement téléchargeable au Canada – est plus jolie qu’auparavant, c’est certain.

Mais rajeunir une compagnie, ça ne veut pas seulement dire y greffer de nouveaux atouts comme Tumblr. Ça veut aussi dire laisser certains éléments derrière soi.

Comme une barre d’outils.

Tags: