Pressy devient un succès instantané sur Kickstarter

30 août 2013 à 08:51

pressy

Après la montre Pebble et d’autres appareils électroniques du genre qui ont obtenu du succès rapidement sur Kickstarter, la nouvelle jeune entreprise en liste à créer un engouement sur la plateforme de financement participatif est Pressy, un petit bouton qui s’installe dans le port pour écouteurs de son téléphone intelligent et qui permet d’y assigner n’importe quelle commande.

Avec le bouton, il est par exemple possible de prendre des photos, débuter un enregistrement vocal, allumer la lampe de poche, enregistrer la conversation en cours (si vous avez une application compatible), changer vos paramètres, etc.

En fait, vous pouvez y assigner jusqu’à trois fonctions différentes, puisqu’il est aussi possible de différentier un clic simple, d’un clic double et d’un long clic.

Alors que l’objectif de ventes du Pressy était de 40 000$ en 47 jours, l’appareil a déjà amassé 160 000$ auprès de plus de 7000 personnes en moins de deux jours seulement.

Il faut dire que Pressy est peu dispendieux, 17$ seulement, ou 20$ avec un étui porte-clé, qui permet de ranger l’appareil lorsque l’on désire utiliser sa prise pour écouteurs (le bouton Play de ses écouteurs avec microphone intégré peut alors être utilisé comme Pressy). L’appareil fonctionne également avec tous les téléphones Android équipés de la version 2.3 ou plus, soit plus de 95% des utilisateurs en ce moment.

Ceux qui veulent acheter l’appareil, qui devrait être livré en mars prochain, peuvent le faire directement ici.

Personnellement, je vais toutefois passer mon tour, puisque j’écoute beaucoup trop de musique avec mon téléphone intelligent pour m’embêter avec un bouton du genre dans mon port pour écouteurs.

Mais j’espère sérieusement que l’industrie en prend bonne note: un bouton programmable sur le côté d’un téléphone intelligent répondrait clairement à un besoin de nombreux utilisateurs.