Présentation vidéo du Moto X de Motorola
Motorola a dévoilé aujourd’hui son nouveau téléphone intelligent phare, le Moto X. J’en parle plus longuement dans le journal Metro. Il s’agit d’un appareil différent des autres appareils phares, qui cible un public plus grand que les autres en mettant un frein à la course aux caractéristiques et en offrant un design grand public en plus de quelques fonctions originales.
Il s’agit d’un appareil qui s’annonce franchement prometteur. Les compromis effectués par Motorola, notamment pour réduire sa consommation énergétique, n’affectent nullement l’expérience, et certaines nouvelles fonctions, tout particulièrement l’affichage de l’heure et de notifications intelligentes sur l’écran en veille du téléphone, sont de bons ajouts.
Malheureusement, la version canadienne du téléphone ne sera pas produite aux États-Unis, les Canadiens n’auront donc pas accès au service de personnalisation du téléphone qui est offert de l’autre côté de la frontière. Dommage.
Côté caractéristiques, l’appareil offre notamment le nouveau système X8 de Motorola, qui intègre le système intégré Snapdragon S4 Pro à double coeur et quatre coeurs graphiques Adreno 320, en plus de 2 coeurs dédiés pour l’affichage des notifications intelligentes et pour la fonction vocale, qui permet de démarrer son appareil simplement en disant «OK Google Now».
Celui-ci est aussi équipé de 2 Go de RAM, d’une capacité interne de 16 Go (sans fente pour carte SD, mais avec 50 Go d’espace Google Drive) et d’un capteur de 10 mégapixels avec la technologie Clear Pixel.
Voici ma présentation vidéo du Moto X:
Le Moto X devrait être lancé d’ici la fin du mois en exclusivité au Canada chez Rogers, pour 189,99$ avec une entente de deux ans.
J’aurai l’occasion de publier une critique complète au cours des prochaines semaines.
5 commentaires