Le Moto X aura une version «North American Developer Edition»

2 août 2013 à 17:06

punit

Le téléphone intelligent Moto X dévoilé hier par Motorola sera bientôt lancé en d’autres versions, notamment une version nord-américaine pour les développeurs, selon ce qu’a confirmé aujourd’hui sur Google+ Punit Soni, le responsable de tout le volet logiciel du Moto X.

Soni a aussi profité de l’occasion pour préciser que le bootloader de la version régulière du Moto X pourra être déverrouillé, ce que devraient apprécier les utilisateurs plus bidouilleurs.

Malheureusement, Punit Soni n’a pas précisé ce que serait le Moto X North American Developer Edition exactement, ni s’il serait vendu au Canada (comme son nom semble l’indiquer).

Des rumeurs circulent depuis un certain temps comme quoi Motorola pourrait offrir une version «Nexus» du Moto X, avec une version nature du système d’exploitation Android.

Si Motorola utilise la même nomenclature que HTC par contre, ce n’est peut-être pas ce à quoi les utilisateurs auront droit. Le HTC One en version Android vanille s’appelle en effet le HTC One Google Play Edition, tandis que le HTC One Developer Edition est plutôt une version déverrouillée du téléphone, avec également une capacité accrue.

Personnellement, j’ai plutôt l’impression que c’est une version du genre qu’offrira Motorola : un Moto X amélioré, mais incluant les ajouts logiciels de Motorola à Android, et non avec une version nature d’Android.

Et ce serait bien mieux ainsi. Car tant qu’à acheter une version «Nexus» du Moto X, sans ses nouveautés intéressantes qui le distinguent comme la reconnaissance vocale toujours active et les notifications qui s’affichent même lorsque l’appareil est en veille, aussi bien acheter le Nexus 4 directement.