Google Nexus 7 (seconde génération): lancement au Canada dans les prochaines semaines
Google a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle tablette Nexus 7 de seconde génération, qui offre plusieurs améliorations par rapport à la Nexus 7 originale, lancée l’été dernier, et qui devraient encore une fois en faire la tablette Android offrant – et de loin – le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Caractéristiques matérielles
La plupart des caractéristiques de la tablette abordable de Google ont été améliorées. Son écran de 7 pouces passe d’une résolution de 1200×800 pixels à une résolution de 1920×1200 pixels (HD pleine), sa mémoire vive passe de 1 Go à 2 Go, un appareil photo arrière de 5 mégapixels a été ajouté et son processeur passe d’un Nvidia Tegra 3 à un processeur Snapdragon S4 Pro 8064, le même que l’on retrouve notamment dans le Nexus 4 et le Sony Xperia Z et qui devrait offrir des performances du processeur de 1,8 fois supérieures et des performances graphiques 4 fois supérieures.
Les caractéristiques audio de l’appareil ont aussi été améliorées, avec des haut-parleurs stéréo de chaque côté de la tablette, et l’intégration d’une technologie de son Surround virtuel. La tablette est aussi équipée d’une connectivité NFC, du Bluetooth 4.0, de la recharge sans fil et d’une pile qui devrait offrir une autonomie de une heure de plus que celle de la Nexus 7.
Son design demeure sensiblement le même que celui de la Nexus 7 originale, avec une forme plus allongée et une épaisseur plus mince de 1,8 mm.
Android 4.3 Jelly Bean
Côté logiciel, la tablette est équipée d’Android 4.3 Jelly Bean, une mise à jour quand même mineure d’Android.
Celle-ci offre notamment des profils restreints (rappelons que plusieurs utilisateurs peuvent partager une tablette Android), ce qui devrait par exemple permettre de limiter le contenu et les applications utilisées par son enfant sur sa tablette.
Android 4.3 est aussi compatible avec plusieurs nouveaux standards, comme le OpenGL ES 3.0 et le Bluetooth Smart.
La Nexus 7 2 est offerte au même prix que la Nexus 7 originale, soit 229,99$ pour le modèle de 16 Go et 269,99$ pour le modèle de 32 Go.
La tablette devrait être lancée aux États-Unis le 30 juillet, et au Canada « dans les prochaines semaines ».
Mise à jour
Bien qu’annoncé comme étant un processeur Snapdragon S4 Pro, le système intégré serait en fait plus près d’un Snapdragon 600 sous-cadencé, comme le remarque le site Anandtech (merci Bob).
12 commentaires