Motorola assemblera son futur téléphone phare Moto X aux États-Unis
Motorola a annoncé hier à l’occasion de la conférence D11 le lancement à l’automne prochain de son prochain téléphone intelligent phare, le Moto X. On ignore encore à peu près tout de l’appareil, mis à part le fait qu’il devrait être le premier téléphone intelligent à être assemblé aux États-Unis directement.
L’appareil sera assemblé au Texas, dans une usine de 480 000 pieds carrés qui appartenait auparavant à Nokia. Évidemment, les composantes viendront pour leur part d’un peu partout dans le monde, notamment des États-Unis, de Taiwan et de la Corée.
«Il y a plusieurs avantages à ce que nos designers et ingénieurs basés en Illinois et en Californie soient plus près de l’usine. Nous allons par exemple être capables d’apporter des changements au design de l’appareil plus rapidement, avoir une plus petite chaine d’approvisionnement, s’adapter plus rapidement aux tendances d’achat et à la demande et livrer les appareils bien plus rapidement», a expliqué dans un communiqué la responsable des relations publiques de Motorola pour l’Amérique du Nord Danielle McNally.
Motorola n’est pas la première compagnie techno à rapatrier une partie de sa production aux États-Unis. Apple et Lenovo ont annoncé récemment l’intention d’ouvrir des chaînes de montages américaines d’ordinateurs, et Google fabrique certains accessoires en Californie.
Ma chronique du 20 décembre dernier dans le Journal Metro était d’ailleurs intitulée Électronique: vers un retour du «Made in USA».
Pour ce qui est du téléphone en tant que tel, qui était connu jusqu’ici sous le nom de X Phone, celui-ci devrait bénéficier d’un lancement partout dans le monde.
Motorola a souvent répété récemment son intention de révolutionner l’autonomie et la durabilité des appareils, mais il n’est pas clair si des avancées ont été obtenues et si celles-ci se retrouveront dans le futur Moto X ou non.
Le téléphone Android Moto X devrait être lancé cet été.
Il s’agit sans aucun doute du téléphone de Motorola le plus attendu depuis plusieurs années.
Un commentaire