BlackBerry: 100 000 applications mobiles cette semaine
Plus de 100 000 applications mobiles devraient être offertes sur la boutique BlackBerry World dès cette semaine, juste à temps pour le lancement le 22 mars du BlackBerry Z10 aux États-Unis, selon ce qu’a affirmé le PDG de BlackBerry Thorsten Heins dans une entrevue avec l’Australian Financial Review.
Rappelons qu’au lancement canadien du téléphone, 70 000 applications étaient offertes sur la boutique. Depuis, plusieurs applications attendues ont été lancées, notamment l’application de messagerie instantanée multiplateforme WhatsApp.
Malheureusement, d’autres applications populaires sont toujours absentes de la boutique, et rien n’indique qu’elles seront offertes prochainement, comme Netflix et Instagram. Selon Thorsten Heins, la compagnie serait toutefois toujours en négociation pour tenter de convaincre ces compagnies de faire le saut (évidemment, de là à dire que l’affaire est dans le sac, il y a un pas qu’il ne faudrait certainement pas franchir).
Rappelons que BlackBerry a annoncé la semaine dernière avoir reçu sa plus grosse commande à vie par un seul client pour un de ses appareils, avec une commande de 1 millions de BlackBerry Z10.