SwiftKey s’inspire de Swype et lance SwiftKey 4 avec Flow
L’excellent clavier Android SwiftKey s’est amélioré ce matin en intégrant la fonctionnalité SwiftKey Flow, une copie (n’ayons pas peur des mots) du clavier Swype, où il suffit de glisser son doigt d’une lettre à l’autre pour écrire.
SwiftKey est un logiciel tiers qu’il est possible d’installer sur un téléphone Android afin de remplacer le clavier QWERTY fourni avec son appareil. SwiftKey se démarque notamment des autres claviers sur le marché puisqu’il prédit les prochains mots que l’utilisateur devrait écrire (celui-ci propose par exemple le mot «droit» lorsque quelqu’un tape «à qui de») et qu’il gère jusqu’à trois langues simultanément.
La principale nouveauté de SwiftKey 4, Flow, devrait plaire aux utilisateurs de Swype, un autre clavier populaire. Notons que la version de SwiftKey permet notamment de glisser sur la barre d’espacement entre ses mots, ce qui permet à l’utilisateur d’écrire rapidement d’une façon continue.
Malheureusement, l’utilisation de Flow désactive la prédiction de mots pour l’utilisateur, vous devrez donc choisir quelle fonctionnalité vous préférez avant de commencer à écrire. Personnellement, j’ai l’impression que la prédiction de texte devrait être plus rapide lors de l’écriture à deux pouces, alors que la fonction Flow devrait pour sa part se démarquer lorsque l’on n’utilise qu’un doigt.
Parmi les autres nouveautés de Swifkey 4, notons que le clavier facilite la correction en proposant deux mots lorsque l’on clique sur un mot précédent (une fonction qui est intéressante lorsque la reconnaissance de Flow n’a pas bien fonctionné, mais pas vraiment lorsqu’un mot est mal écrit, puisque l’interface de correction d’Android s’impose alors par-dessus celle de SwiftKey).
La mise à jour vers SwiftKey 4 est gratuite pour ceux qui ont déjà acheté le clavier. Pour les autres, je vous le conseille fortement. Ce seront probablement les 1,99$ les mieux investis que vous aurez fait dans la boutique Google Play.
3 commentaires