Google confirme le Chromebook Pixel (Chrome OS pour 1299$!)
Vous pensiez que les Chromebook étaient par définition des ordinateurs d’entrée de gamme? Détrompez-vous, puisque Google vient tout juste de dévoiler le Chromebook Pixel, un ordinateur portatif haut de gamme équipé du système d’exploitation Chrome OS, qui sera offert la semaine prochaine aux États-Unis pour la bagatelle de 1299$!
Il faut dire que le Chromebook Pixel ressemble bien plus à un MacBook Pro qu’à un Netbook, comme c’est souvent le cas pour les ordinateurs Chrome OS.
Le Chromebook Pixel, conçu par Google directement, offre un écran de 12,85 pouces avec une densité de 239 pixels par pouces (un peu mieux que le MacBook Pro avec écran Retina), du verre Gorilla Glass, une minceur de 16,2 mm, un processeur Core i5 d’Intel et 4 Go de mémoire vive.
Comme tous les Chromebook, l’appareil offre toutefois une capacité très limitée de 32 Go seulement, mais celui-ci est toutefois offert avec 1 To d’espace disque Google Drive pour trois ans.
D’ailleurs, considérant que 1 To est normalement offert pour 50$ par mois, l’espace Google Drive à lui-seul vaut 1800$, soit plus que le prix d’achat de l’ordinateur. Aussi bien dire que Google donne par le fait même un Chromebook Pixel à tous ceux qui achètent 1 To ou plus sur son service de stockage en ligne.
Autre détail important, l’écran du Chromebook Pixel n’est peut-être que de 12,85 pouces, mais celui-ci est d’un ratio 3:2, mieux adapté aux pages Web que les écrans 16 :9. L’écran est donc plus haut qu’un écran de 13 pouces régulier, et il devrait afficher beaucoup plus d’informations.
Le Chromebook pixel offre aussi d’autres détails haut de gamme, comme un troisième microphone pour annuler le bruit du clavier pendant la téléphonie IP (bonne idée!), un clavier rétro-éclairé et une luminosité d’écran de 400 nits.
Le Chromebook Pixel est sans aucun doute l’ordinateur Chrome OS le plus intéressant sur le marché.
Reste maintenant à voir combien seront prêt à débourser 1300$ pour un ordinateur qui n’offre, au final, qu’un navigateur web.
Pour en savoir plus sur Chrome OS, je vous invite à lire l’article Les Chromebooks arrivent au Canada que j’ai publié la semaine dernière sur Protégez-Vous, et ces articles publiés au fil des ans sur ce site web.
10 commentaires