Trakdot Luggage Locator: pour suivre vos bagages lorsque vous voyagez en avion (CES 2013)
Est-ce que vous êtes du genre à craindre de perdre vos bagages dès que vous prenez l’avion? Le nouveau Trakdot Luggage Locator de la compagnie en démarrage Globatrac pourrait peut-être vous intéresser.
L’appareil lancé à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas est un petit boitier qui s’insère dans ses bagages, et qui peut-être suivi à partir d’un téléphone intelligent.
Détail intéressant, le Trakdot (et non Trackdot) n’utilise pas de puce GPS, puisqu’il détermine sa position à partir des réseaux cellulaires GSM. Le Trakdot possède donc une carte SIM, et Globatrac est en quelque sorte un opérateur, qui possède des ententes avec des opérateurs dans plus de 180 pays différents pour vous assurer que l’appareil fonctionne partout où vous allez.
D’ailleurs, le Trakdot se met automatiquement en veille lorsqu’il atteint une vitesse de plus de 100 miles à l’heure (ce qui indique que l’avion s’apprête à décoller), puisque celui-ci ne pourrait pas émettre pendant le vol (tout comme vous ne pouvez pas utiliser les fonctions sans fil de votre téléphone en vol).
En plus de savoir dans quelle ville sont vos bagages (en cas de perte), l’application mobile de Trakdot devrait vous avertir lorsque l’appareil est à moins de 30 pieds de vous, ce qui peut être pratique lorsque vous attendez votre valises dans les carrousels, par exemple.
L’application Trakdot pour suivre le Luggage Locator est compatible avec iOS, et Android, mais il est aussi possible d’utiliser l’appareil avec n’importe quel téléphone capable de recevoir des SMS.
Le Trakdot Luggage Locator devrait être disponible vers la fin mars pour 49,99$. Il faudra toutefois aussi payer les frais d’activation de 8,99$ et des frais annuels de 12,99$. Aucun frais pour l’utilisation à l’étranger (roaming) ne sera toutefois chargé à votre compte.
Voici une présentation vidéo du Trakpoint Luggage Locator :