LG France fait le point sur les problèmes d’approvisionnement du Nexus 4
Il y a longtemps qu’une pénurie d’un produit techno avait semblé aussi aiguë. Le téléphone intelligent Nexus 4 de Google et LG a beau avoir été lancé en novembre dernier, celui-ci est tout simplement impossible à acheter, ce qui fait que ce téléphone de 359$ se revend en ligne désormais plus de 500$. La situation serait sur le point de s’améliorer, si l’on croit LG France dans une entrevue publiée hier par Challenges.fr.
Selon Cathy Robin, la directrice de la division Mobile Communication chez LG France, les problèmes d’approvisionnement actuels seraient liés à une mauvaise estimation de la demande au lancement de l’appareil.
«Google nous a présenté des prévisions calculées en fonction de leur historique de ventes des précédents Nexus. Or elles ont été inférieures à la demande», explique Cathy Robin, avant d’ajouter qu’elle ne «jette la pierre à personne».
Selon celle-ci, la situation ne serait toutefois pas aussi catastrophique partout. Les prévisions en Allemagne et au Royaume-Uni auraient par exemple été beaucoup plus grandes, l’appareil serait donc plus facile à obtenir dans ces marchés.
Toujours selon LG France, la cadence de production du Nexus 4 serait désormais plus grande, mais «il faut compter sur 6 semaines de délai» entre la production d’un appareil et sa livraison.
Heureusement, le calvaire achève, puisque le Nexus 4 devrait être disponible en quantité suffisante dès la mi-février (il n’est toutefois pas clair si LG fait référence ici au marché français ou au marché mondial).
Parmi les autres informations dévoilées par Cathy Robin, notons que la directrice de la division Mobile Communication affirme que le Nexus 4 est bel et bien vendu à profit, mais qu’il y a eu «un accord entre Google et LG pour le vendre à un prix très intéressant», et que le chiffre de 375 000 Nexus 4 vendus avancé dans les forums de discussion il y a quelques jours serait «très inférieur à la réalité».
Rappelons que le Nexus 4 est un téléphone produit par LG et Google, qui offre un puissant processeur à quatre cœurs Snapdragon S4 Pro, un grand écran IPS de 4,7 pouces, 2 Go de mémoire vive, les technologies sans fil NFC et Miracast ainsi que la toute dernière version 4.2 d’Android.
Celui-ci est normalement vendu directement par Google, sans entente, pour 309$ ou 359$ seulement. L’opérateur Vidéotron a toutefois annoncé hier qu’il serait le premier à offrir l’appareil au Canada.
Voici ma critique complète du Nexus 4.
(via Mobilegeeks.de)
Un commentaire