Griffing Power Dock 5: une station de recharge trop dispendieuse au CES
Plusieurs compagnies ont présenté hier à l’occasion du CES Unveiled certaines de leurs nouveautés pour le salon CES de Las Vegas. Un des appareils qui a retenu l’attention est une station de recharge de Griffin. Bien honnêtement, je ne comprends pas trop pourquoi.
Le Power Dock 5 est une station toute simple, qui offre des séparateurs pour y poser jusqu’à cinq appareils technos, et qui offre 5 ports USB à 2.1 ampères, ce qui permet même de recharger des iPad.
La station est toute simple, avec une construction de plastique qui est jolie, mais qui ne transpire pas la qualité non plus.
Malheureusement, l’appareil de Griffin ne permet pas de gérer les différents câbles de recharge (non-inclus). Tous vos 5 câbles beaucoup trop longs pour un appareil du genre vont donc trainer derrière le Power Dock 5, ce qui est loin d’être élégant.
Non seulement ça, mais Griffin prévoit lancer sa station en mars pour 100$, un prix définitivement beaucoup trop dispendieux pour un multiplicateur de ports en plastique du genre.
Comme vous pouvez le constater, je suis loin d’être convaincu…
Voici ma présentation vidéo de la station d’accueil :