Google Maps de retour sur l’App Store
La traversée du désert est terminée: après quelques mois de recherches trop souvent infructueuses et d’absence de directions dans les transports en commun sur Plan d’iOS 6, les utilisateurs d’un iPhone peuvent à nouveau profiter de Google Maps, grâce au lancement hier de l’application native dans la boutique App Store.
L’application, qui trône déjà au sommet du palmarès des applications gratuites après sa sortie – et qui devrait à mon avis le demeurer pour un bon bout de temps – offre déjà certaines fonctionnalités de plus que l’ancienne version qui existait sur iOS 5, avec notamment une synchronisation de ses recherches et de ses données entre ses plateformes (un chemin cherché sur son ordinateur avant de partir se retrouvera donc rapidement sur son appareil mobile).
Celle-ci permet aussi d’afficher la circulation, les lignes de transport en commun (de métro, en fait), les images satellite et Google Earth. L’interface est complètement différente de celle de l’ancienne application Plan sous iOS 5 (qui était en fait développée par Apple), et son esthétisme rappelle en fait celle de la nouvelle application Gmail de Google.
L’application est encore assez sommaire, et plusieurs fonctionnalités que l’on retrouve sous Android ne sont toutefois pas encore disponibles sous iOS. En plus, l’application n’est aussi toujours pas compatible avec l’iPad. Évidemment, on imagine que la priorité de Google n’était pas de lancer une application complète dès le début, mais plutôt offrir ses cartes et ses directions le plus rapidement possible après avoir été écarté d’iOS plus tôt cette année.
J’imagine que Google devrait offrir les différentes fonctionnalités manquantes de Google Maps (directions en vélo, enregistrement des cartes hors ligne, compatibilité avec l’iPad, etc.) au cours des prochains mois.
3 commentaires