Apple fabriquera des Mac aux États-Unis en 2013
Voilà qui est intéressant: le PDG d’Apple Tim Cook a confirmé en entrevue avec le magazine Bloomberg Businessweek son intention de rapatrier une partie de sa production d’ordinateurs Mac aux États-Unis dès 2013.
La firme californienne investirait d’ailleurs 100 millions $ dans l’aventure. Il ne faut toutefois pas croire qu’Apple produira à nouveau ses propres ordinateurs pour autant. «Cela ne veut pas dire qu’Apple le fera elle-même, mais que nous travaillerons avec des gens, et que nous investirons notre argent», confirme le successeur de Steve Jobs.
Récemment, une rumeur – rapidement démentie – voulait que Foxconn ouvre prochainement une usine aux États-Unis, peut-être dans la région de Détroit. L’annonce d’Apple concorderait très bien avec cette rumeur, puisque Foxconn est l’un des principaux fabricants des produits Apple.
Selon Tim Cook, Apple travaillerait depuis longtemps sur ce projet, mais la production américaine d’ordinateurs de la compagnie devrait être plus substantielle que simplement de l’assemblage, ce qui complexifie beaucoup le rapatriement.
Rappelons que Google avait récemment aussi développé un produit fabriqué aux États-Unis, son lecteur musical Nexus Q.
Ajout
En plus d’Apple et de Google, Lenovo a également annoncé en octobre dernier son intention d’ouvrir une usine pour produire certains de ses PC près de Greensboro en Caroline du Nord. L’usine du géant chinois devrait permettre de créer 115 emplois.
2 commentaires