NEC Medias Tab UL: une belle petite tablette qui ne devrait pas être vendue au Canada
NEC a présenté au salon CEATEC 2012 une nouvelle tablette de 7 pouces, la NEC Medias TAB UL N-08D, probablement la tablette Android la plus intéressante que j’ai eu l’occasion d’essayer depuis longtemps. Dommage qu’elle ne sera pas lancée au Canada!
Si on se fie uniquement à ses caractéristiques internes, la tablette de NEC ne se distingue pas particulièrement des autres appareils sur le marché, avec son processeur Snapdragon S4, son 1 Go de RAM, sa capacité interne de 16 Go (avec fente pour carte microSD), son système d’exploitation Android 4.0 et ses deux appareils photo.
Son système de rétroaction haptique est bien supérieur à la moyenne (NEC offre d’ailleurs quelques applications pour démontrer le réalisme de ses rétroactions, avec un logiciel pour lancer des dés, par exemple), mais considérant qu’une telle technologie est inutile sans de véritables applications pour en profiter, on ne peut pas exactement dire que cette dernière devrait assurer le succès de l’appareil.
C’est surtout par le design de sa tablette que NEC se démarque. La Medias Tab UL est en effet particulièrement mince pour une tablette, à seulement 7,9 mm, et elle est vraiment légère avec son poids de 249 grammes.
Des détails, direz-vous?
Absolument pas, surtout considérant plusieurs des usages d’une tablette de 7 pouces, comme regarder des films en déplacement, ou lire des livres électroniques. La Medias Tab UL est agréable à tenir dans ses mains, et on peut assumer que ce devrait être le cas pendant longtemps, ce qui ne peut pas être dit de toutes les tablettes.
Malheureusement, la Medias Tab UL est offerte au Japon seulement, via l’opérateur NTT Docomo, et celle-ci ne devrait pas être lancée au Canada.
Dommage, car la tablette Android de NEC serait l’une des plus intéressantes sur le marché présentement.
Voici une présentation vidéo de l’appareil:
Un commentaire