Samsung Galaxy Note 2: plus de puissance et des airs de Galaxy SIII
Samsung a dévoilé aujourd’hui au salon IFA de Berlin le successeur du grand téléphone Android Samsung Galaxy Note, le Samsung Galaxy Note II, qui offre des performances améliorées et un nouveau design qui rappelle celui du Samsung Galaxy SIII lancé plus tôt cet été.
Le Samsung Galaxy Note II améliore en fait à peu près toutes les caractéristiques de son prédécesseur, puisqu’il offre 2 Go de mémoire vive, Android 4.1 Jelly Bean, un écran Super AMOLED HD de 5.5 pouces (plus grand que l’ancien, avec un ratio de 16:9 pour les vidéos), un processeur à quatre coeurs de 1,6 GHz (modèle non dévoilé) et une grande pile de 3100 mAH, ce qui devrait en faire l’un des appareils les plus puissants sur le marché.
Le Galaxy Note 2 offre également un format plus mince à 9,4 mm et une meilleure gestion du multitâche, pour passer d’un appel à l’applications notes simplement en sortant son S Pen, par exemple. Le Samsung Galaxy Note 2 devrait aussi permettre de regarder des vidéos dans une petite fenêtre par dessus l’écran régulier (pop-up vidéo), une fonctionnalité lancée pour la première fois avec le Samsung Galaxy SIII.
Le stylet S Pen du Galaxy Note 2 a aussi été repensé, avec un format plus facile à tenir, une meilleure sensibilité et de nouvelles fonctionnalisés.
Le lancement du Galaxy Note 2 devrait avoir lieu vers le mois d’octobre, mais la date exacte pour le Canada n’a toujours pas été confirmée.
Le Samsung Galaxy Note original avait connu un certain succès, surtout en Europe, mais avait été un peu moins populaire au Canada.
16 commentaires