Nikon lancera le Nikon 1 J2 au Canada en septembre
Nikon a dévoilé aujourd’hui son nouvel appareil photo numérique hybride du système Nikon 1, le Nikon 1 J2. Le successeur du Nikon 1 J1 est une mise à jour mineure, qui offre notamment quelques fonctions créatives de plus, un nouvel écran qui affiche deux fois plus de pixels et un réajustement des contrôles.
La plupart des autres caractéristiques du Nikon 1 J2 restent inchangées par rapport à l’année dernière. L’appareil offre toujours un capteur CMOS de 10 mégapixels, le même système autofocus rapide et le même boitier (en métal toutefois).
Nikon conserve donc toujours son positionnement d’entrée de gamme avec cet appareil, dans un but évident de ne pas cannibaliser ses ventes d’appareils photo reflex.
Les quelques améliorations du Nikon 1 J2 vont dans la bonne direction (surtout le réajustement des contrôles, qui facilite la tâche de ceux qui prennent des photos autrement que sur le mode automatique), mais de là à dire que Nikon rattrape ainsi les leaders dans ce marché (comme Olympus et Sony), il y a un pas que je n’oserais pas franchir.
L’appareil sera offert au Canada en septembre pour 600$, soit 50$ de moins que l’année dernière.
Notons que Nikon a également annoncé deux autres nouveaux appareils pour le système Nikon 1, un objectif 11-27,5mm f/3.5-5.6 (200$) et un boitier submersible, le WP-N1, qui est toutefois assez cher, à 800$.