Nikon Coolpix S800c: un appareil photo Android

22 août 2012 à 10:45

Nikon a annoncé cette nuit un nouvel appareil photo compact très intéressant, le Nikon Coolpix S800c, un appareil de type «point and shoot» qui intègre le système d’exploitation Android.

D’autres compagnies avaient lancé des appareils du genre, mais sauf erreur, il s’agit ici du premier modèle à être annoncé officiellement pour le Canada.

Le Nikon Coolpix S800c ne permet pas de passer d’appels téléphoniques, mais il s’agit quand même d’un appareil Android complet, qui offre la boutique d’applications Google Play et tous les autres services Google.

Côté appareil photo, celui-ci déclasse évidemment (et de loin) les APN intégrés de tous téléphones Android habituels. Il offre notamment un capteur de 16 mégapixels, un objectif NIKKOR 25-250 mm et un processeur EXPEED C2 pour le traitement des photos.

Nikon n’a toutefois toujours pas dévoilé les caractéristiques internes du côté Android de l’appareil, mais on sait que celui-ci offre notamment un écran OLED de 3,5 pouces, un GPS et le système d’exploitation Android 2.3.3.

L’appareil serait équipé d’une toute petite pile de 1050 mAh par contre, et les performances d’Android pourraient être améliorées, selon les premières observations. Il semble donc que l’appareil Android sera plus utilisé pour télécharger ses photos sur Facebook ou Instagram directement que pour jouer à Angry Birds entre deux clichés.

Détail intéressant, l’appareil photo peut aussi fonctionner indépendamment du système Android, lorsque celui-ci démarre, ou pour économiser la pile, par exemple.

Le Nikon Coolpix S800c (honnêtement, un autre nom aurait pu être trouvé…) sera lancé au Canada en septembre pour 379,99$.

À mon avis, l’intégration du système d’exploitation Android serait toutefois beaucoup plus intéressante dans un appareil supérieur, comme un appareil hybride du système Nikon 1, par exemple. Espérons que ce sera éventuellement le cas.

Tags: