Parts de marché des tablettes électroniques: Apple domine toujours
La firme de recherche Strategy Analytics a dévoilé hier les parts de marché des systèmes d’exploitation de tablettes électroniques dans le monde. Comme on pouvait s’en douter, iOS d’Apple domine toujours, avec un impressionnant 68,3% des parts. Par rapport à l’année dernière, le marché total des tablettes serait pour sa part en hausse de 66,8%.
Apple est donc stable par rapport au premier trimestre de 2012, mais la compagnie est néanmoins en hausse par rapport à l’année dernière à pareille date, où la compagnie détenait plutôt 62% des parts. Détail intéressant, cette hausse ne serait pas survenue au profit d’Android, mais plutôt des autres systèmes d’exploitation, comme PlayBook OS, Windows 7 et WebOS.
Le système d’exploitation de Google est de son côté resté stable (malgré des ventes en croissance), à 29,3%.
La guerre des tablettes a jusqu’ici été une lutte à sens unique. Il sera maintenant intéressant de voir comment la situation va évoluer au cours des prochains mois, avec l’arrivée de la tablette de Google Nexus 7 d’un côté, mais surtout des tablettes Windows 8 à l’automne de l’autre.
Évidemment, si les rumeurs d’un iPad Mini abordable se confirment, rien ne dit que la situation ne sera pas identique en 2013 non plus.
Un commentaire