Swype «nouvelle génération»: une bêta avec beaucoup d’améliorations
Nuance a dévoilé hier en version bêta la prochaine génération de son clavier pour téléphones intelligents Swype. Alors que le clavier qui permet de glisser les doigts d’une touche à l’autre avait perdu un peu de son lustre au cours des derniers mois, celui-ci semble rattraper le retard sur ses concurrents dans cette nouvelle édition grâce à plusieurs améliorations attendues.
Le nouveau clavier Swype offre notamment la prédiction de texte, qui propose le prochain mot à écrire avant même que celui-ci soit commencé, à la manière du clavier Swiftkey, un autre clavier Android populaire.
Swype offre aussi une meilleure intégration du logiciel de reconnaissance vocale Dragon, qui permet notamment désormais de reconnaître les mots qui ont été ajoutés au dictionnaire personnel de Swype. D’ailleurs, Swype permet aussi maintenant de gérer facilement son dictionnaire, pour enlever des mots gênants qui seraient trop souvent proposés, par exemple!
En plus de la reconnaissance vocale et de la prédiction de texte, notons que Swype offre évidemment toujours son mode d’écriture par glissement, et que le clavier offre aussi un mode de reconnaissance de l’écriture manuscrite (surtout pratique pour les langages asiatiques).
Tout comme Swiftkey, Swype peut aussi se synchroniser avec vos SMS ainsi qu’avec vos comptes Gmail, Facebook et Twitter, ce qui améliore notamment la prédiction textuelle.
J’ai personnellement été agréablement surpris par le nouveau Swype, au point où je devrais en faire mon nouveau clavier par défaut. J’ai notamment été très impressionné par la qualité de la reconnaissance vocale, même si je maitrise encore assez mal la ponctuation.
Ceux qui veulent faire l’essai du nouveau Swype sur leur téléphone Android peuvent le faire à l’adresse beta.swype.com
3 commentaires