Pinterest: des applications mobiles iPad et Android à la fin de l’été
Même si la boutique Google Play et l’App Store regorgent d’applications pour le réseau social Pinterest, celles-ci sont généralement des imitations, ou des applications développées par des tiers sans même le consentement de Pinterest.
L’étoile montante des réseaux sociaux ne dispose en fait que d’une seule application mobile, pour iPhone. La présence de Pinterest dans les boutiques d’applications s’apprête toutefois à s’améliorer, selon ce qu’il a été possible de constater cette semaine à la conférence Google I/O, où la compagnie était invitée à présenter sa future application Android.
L’application pour Android présentée offre une interface qui rappelle celle du site Web, mais beaucoup moins chargée, elle permet de partager des pages Web depuis d’autres applications mobiles et elle permet de capturer des photos directement avec sa caméra Web pour les partager.
Celle-ci devrait être lancée vers la fin de l’été, selon ce que deux développeurs de la compagnie ont affirmé.
L’application semble quand même bien conçue, surtout sur une tablette, un format qui se prête bien au concept de babillard de Pinterest.
En plus de l’application Android, qui pourra fonctionner autant sur les tablettes que sur les téléphones intelligents, Pinterest devraient aussi lancer une application pour l’iPad vers la fin de l’été également.