Google I/O 2012: Google lance sa grande foire annuelle
Google lance aujourd’hui sa conférence pour développeurs Google I/O, qui rassemble annuellement à San Francisco environ 5000 visiteurs d’un peu partout dans le monde. Cette année plusieurs annonces sont attendues, dont la plus importante est sans aucun doute l’arrivée d’une tablette Android Nexus à 199$.
Google réservera toutefois d’autres nouveautés pendant sa conférence. En plus de présenter les derniers chiffres de vente d’Android, on peut espérer le dévoilement de la prochaine version du système d’exploitation Android Jelly Bean.
En passant, j’ignore si c’est lié à Jelly Bean directement, mais j’ai entendu plus tôt des employés de Google discuter au déjeuner d’un produit qui était une forme de «iGoogle» repensé, probablement pour le mobile, alors qu’ils testaient le service sur un Galaxy Nexus. C’est à surveiller.
J’espère aussi quelques annonces liées à la plateforme Google TV, qui devrait être lancée au Canada vers la fin de l’été. Mais considérant que la boite Google TV Internet Player de Sony a déjà été dévoilée plus tôt cette semaine, peut-être ne faudrait-il pas trop compter là-dessus.
Un suivi sur le projet Android@Home annoncé l’année dernière ne serait aussi pas de refus, tout comme l’annonce de l’arrivée de Chrome OS au Canada (on peut toujours rêver!).
En plus des annonces officielles de Google, généralement concentrées dans les deux présentations matinales de la compagnie (aujourd’hui et demain), plusieurs partenaires sont présents sur place pour présenter leurs nouveaux produits.
Je suis à San Francisco pour l’occasion, alors je vous invite à revenir au cours des prochaines heures et des prochains jours pour en savoir un peu plus sur l’édition 2012 du Google I/O.
3 commentaires