Google annonce Chrome pour iOS
Google a annoncé lors de sa conférence Google I/O le lancement du navigateur Web Chrome pour le système d’exploitation iOS. Le navigateur, qui est finalement sorti de sa version bêta hier seulement sur Android, devrait notamment permettre aux utilisateurs d’iPad et d’iPhone de profiter de sa rapidité, de sa gestion avancée des onglets et de sa synchronisation entre tous ses appareils.
La synchronisation de Chrome mobile fonctionne particulièrement bien. Si vous êtes branchés à votre compte sur un appareil à la maison, vous pouvez accéder à ce dernier sans entrer votre mot de passe à nouveau au boulot, par exemple. La synchronisation de Chrome permet aussi d’accéder notamment à son historique et à ses favoris sur ses appareils.
Personnellement, ma fonctionnalité préférée de Chrome mobile est toutefois la possibilité de forcer une page à s’afficher comme sur un ordinateur plutôt que sur un appareil mobile.
Le navigateur Chrome devrait être disponible sur l’App Store un peu plus tard aujourd’hui.
Chrome devant, Safari derrière
Chrome pour iOS n’est toutefois pas le même logiciel que Chrome pour Android. Alors que le logiciel Android est une véritable version mobile du navigateur Web de Google, le logiciel iOS est plutôt basé sur UIWebView d’Apple.
En gros, Chrome pour iOS est donc une version modifiée de Safari, à laquelle toutes les fonctionnalités de Chrome mobile ont été ajoutées.
Chrome pour iOS devrait toutefois quand même être un peu plus rapide que Safari, à cause de certaines de ces fonctionnalités justement, comme le préchargement des pages Web.