Google achète Quickoffice: une excellente idée!
Google a annoncé aujourd’hui dans un bref communiqué l’acquisition de Quickoffice, une compagnie qui produit une populaire suite de bureautique mobile compatible avec les appareils iOS, Android et Symbian. Il s’agit d’une excellente acquisition, qui devrait s’intégrer parfaitement avec Google Docs.
Google a en effet beaucoup investi dans sa suite de bureautique en ligne Google Docs au cours des dernières années. Cette suite permet d’effectuer du travail collaboratif, mais aussi de modifier des documents à partir de n’importe quel navigateur Web.
Malheureusement, l’application mobile de Google pour lire et modifier ses documents est tout simplement indigne de la compagnie. Son interface est dépassée et ses fonctionnalités sont limitées.
Quickoffice est une suite franchement plus complète, autant pour les documents textes, que les tableurs ou les présentations PowerPoint.
Avec l’acquisition de Quickoffice, Google Docs pourrait devenir un outil bien plus complet, tout particulièrement pour les entreprises qui utilisent Google Apps et qui souhaiteraient s’équiper de tablettes Android.
Espérons maintenant que l’intégration des deux produits ne sera pas trop longue.