Deadmau5: «tous les DJs ne sont que des pousseurs de boutons glorifiés»
Vous connaissez l’application pour DJs Ableton Live? Vous devriez peut-être. Selon le DJ canadien Deadmau5, n’importe quel amateur de musique qui connaît minimalement cette application et qui connaît les appareils électroniques reliés à la musique en général pourrait apprendre à faire ce que font les DJ professionnels comme lui en concert en une heure seulement!
Dans un éditorial intitulé «Tous les DJs sont des pousseurs de boutons glorifiés» publié pour une première fois sur son Tumblr et republié aujourd’hui sur Gizmodo, l’artiste qui n’est pas connu pour avoir la langue dans sa poche (il avait récemment publiquement attaqué Madonna pour ses références à la drogue dans ses concerts et sur son dernier album) affirme que les DJ en concert ne font, en gros, qu’appuyer sur un bouton play.
Selon lui, les talents d’un producteur de musique se font sentir en studio, lorsque les rythmes et la musique sont créés. Mais une fois les pistes concoctées, n’importe qui à l’aise avec l’électronique pourrait recréer leurs concerts (incluant les siens).
L’éditorial très coloré peut être lu ici.