Clambook: transformez votre téléphone en ordinateur portatif
La compagnie ClamCase, qui produit notamment des étuis avec clavier intégré pour l’iPad, s’apprête à lancer le Clambook, un appareil qui permet de transformer votre téléphone intelligent Android ou votre iPhone en un véritable ordinateur portatif.
Le Clambook rappelle le Laptop Dock que Motorola vend en option avec ses téléphones Atrix (il est d’ailleurs compatible avec le Webtop de Motorola). Celui-ci est simplement un grand écran, avec une pile intégrée, un clavier QWERTY et un pavé tactile.
Son fonctionnement est tout simple, et il permet d’utiliser la sortie MHL (USB) du téléphone intelligent pour afficher son écran de la même façon que si on le branchait sur un téléviseur.
Parmi les caractéristiques du Clambook, celui-ci serait équipé de touches Android dédiées, son pavé tactile serait multipoint (puisqu’Android 4.0 supporte certaines gestuelles multipoint, comme glisser deux doigts sur le pavé pour changer d’écran), celui-ci permet de recharger son téléphone et il serait particulièrement mince (selon les rendus du moins, puisque ses caractéristiques finales n’ont pas été dévoilées).
Avec les téléphones intelligents qui deviennent de plus en plus puissants – après tous, certains téléphones sont bien plus performants que les ordinateurs d’il n’y a pas si longtemps -, et avec les applications mobiles qui sont de plus en plus complexes, un accessoire du genre pourrait probablement en intéresser plusieurs.
Ceux qui utilisent par exemple leur ordinateur uniquement pour taper du texte, naviguer le Web, jouer à des jeux et écouter des fichiers multimédias pourraient notamment être satisfaits par ce que leur téléphone a à offrir.
Les entreprises aussi, qui utilisent des services comme Citrix afin d’avoir accès à par exemple des ordinateurs virtuels Windows dans le nuage, pourraient aussi profiter d’un tel appareil. Les utilisateurs pourraient alors profiter d’un ordinateur Windows complètement sécuritaire, puisque celui-ci serait sur le Web, et accessible avec un téléphone facile à protéger (mot de passe, effacement à distance, etc.) et à réinstaller en cas de perte.
Le Clambook devrait être lancé vers la période des fêtes, pour un prix qui n’a pas encore été annoncé.
4 commentaires