Google Play permet – enfin – les abonnements sur Android
La boutique d’applications Android Google Play, anciennement Android Market, a beaucoup évolué au cours de la dernière année, et celle-ci rattrape, petit à petit, les retards qu’elle a par rapport à l’App Store d’Apple. L’un de ces derniers retards vient finalement d’être comblé, avec le dévoilement hier de la nouvelle fonctionnalité pour les développeurs d’offrir des abonnements avec leurs applications.
Le principal intérêt pour les abonnements devrait évidemment être pour les magazines et les journaux. Ceux-ci sont déjà offerts sur l’Android Market, mais les utilisateurs doivent pour l’instant acheter les nouveaux numéros à la pièce.
Les abonnements permettent non seulement aux magazines de fidéliser leur clientèle, mais aussi d’offrir un tarif plus avantageux pour leurs utilisateurs. Sur l’iPad par exemple, le magazine Wired est offert à 4,99$ l’unité, ou 1,99$ avec un abonnement mensuel. Il est aussi possible de s’abonner pendant un an pour 19,99$.
En plus des magazines et des journaux, d’autres applications pourraient profiter des abonnements. Le studio Glu Mobile prévoit par exemple offrir des abonnements VIP pour la plupart de ses jeux. Ces abonnements de 4,99$ ou de 9,99$ par mois devraient notamment permettre d’obtenir des crédits Glu pour dépenser dans les jeux comme Frontline Commando et Deer Hunter Reloaded, et de gagner des prix.
Les abonnements sont offerts aux utilisateurs Android qui sont équipés de la version 3.5 ou plus de Google Play.
2 commentaires