Galaxy Note 10.1: Samsung aurait amélioré sa future tablette haut de gamme (une chance!)

23 mai 2012 à 15:41

Après avoir dévoilé sa décevante tablette Samsung Galaxy Note 10.1 lors du dernier Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, il semble que Samsung ait finalement corrigé le tir et que la compagnie compte finalement lancer une tablette améliorée au cours des prochains mois.

Samsung a beau dominer le marché des tablettes Android par rapport aux unités vendues, force est de reconnaitre que la compagnie coréenne connait tout de même beaucoup plus de succès pour ses téléphones intelligents que pour ses tablettes.

Et les produits présentés lors du dernier MWC étaient très loin de me rassurer, tout particulièrement la Samsung Galaxy Note 10.1, une tablette qui se voulait haut de gamme, mais qui n’offrait dans les faits à peine plus qu’une tablette de milieu de gamme.

Selon les échos qui nous proviennent d’un évènement tenu par Samsung en Allemagne, Samsung aurait notamment finalement choisi d’intégrer le stylet S-Pen de la tablette à même le design, à l’aide d’une petite fente, ce qui permettrait aux utilisateurs de ne pas l’égarer constamment (la photo qui illustre ce billet est celle de l’ancienne version de la tablette).

Honnêtement, après l’échec relatif des stylets Scribe de HTC, qui ne peuvent justement pas être insérés dans leurs tablettes, avoir fait autrement aurait tout simplement été insensé pour Samsung.

Encore plus intéressant maintenant, la rumeur veut que Samsung aurait décidé de remplacer le processeur double cœur de la tablette par un Exynos à quatre cœurs plus puissant.

Cette dernière nouvelle n’a pas encore été confirmée, mais encore une fois, je ne crois pas que Samsung puisse se permettre de faire autrement.

Si la compagnie désire vendre deux tablettes Android différentes de 10 pouces, et que la Samsung Galaxy Tab 10.1 2 couvre déjà le milieu de gamme, Samsung n’a d’autres choix que de rehausser sa Galaxy Note 10.1 le plus qu’elle peut, et de lancer un appareil au moins aussi performant que ceux d’Asus et d’Apple, sinon, l’échec sera retentissant.