«Surchauffe» du nouvel iPad: même Consumer Reports ne s’en offusque plus…
Beaucoup d’encre a coulé au cours des dernières semaines à propos de la température du nouvel iPad lorsque celui-ci est utilisé d’une manière intensive pendant une période prolongée.
Pour ceux qui ont raté la polémique, le Consumer Reports aux États-Unis a publié le 20 mars dernier des tests montrant que le nouvel iPad pouvait chauffer jusqu’à 46,6 degrés Celsius sur un point précis, et ce, dans certaines conditions seulement (branché dans la prise électrique, avec l’étui Smart Cover installé, avec la luminosité au maximum et après 45 minutes à jouer sans arrêt à Infinity Blade 2), ce qui est plus que l’iPad 2, mais moins que certains ordinateurs portatifs.
La nouvelle tablette d’Apple est plus chaude que l’ancienne, c’est vrai. Mais de là à parler d’une surchauffe comme l’ont fait certains médias, il y a tout un pas qu’il ne faudrait pas franchir. Personnellement, j’avais plutôt qualifié cette chaleur de «surtiède», dans ma critique de la tablette sur Branchez-Vous.
Le Consumer Reports a finalement publié sa critique officielle du Nouvel iPad aujourd’hui, et il semblerait que même le célèbre magazine américain ne s’offusque plus vraiment de la chaleur provoquée par le nouveau processeur A5X d’Apple et par le nouvel écran Retina de la tablette.
«Suite à certains commentaires et à la couverture des autres journalistes, nous avons fait d’autres tests qui ont confirmé que le nouvel iPad est plus chaud dans ses points les plus chauds que l’iPad 2. Mais nous ne croyons pas que ces températures soient préoccupantes», explique Donna L. Tapellini sur le site web de Consumer Reports.
Le nouvel iPad trône d’ailleurs désormais au sommet du palmarès des tablettes du Consumer Reports.
Affaire classée?