L’Android Market devient Google Play, mais ne change pas vraiment
Coup de théâtre cet après-midi, Google annonce la fin de son Android Market, qui devient désormais Google Play, une boutique sensiblement identique, qui continue d’offrir des applications Android, des livres électroniques et des films à louer.
La nouvelle application devrait remplacer l’Android Market au cours des prochains jours sur les téléphones et les tablettes Android. Les applications Books et Movies seront aussi remplacées par les applications Google Play Books et Google Play Movies. Aux États-Unis, Google Music deviendra également Google Play Music.
L’application Google Play Books est déjà disponible sur l’Android Market, pour ceux qui désirent l’essayer. Après vérification rapide, il semble que celle-ci soit tout à fait semblable à l’application originale, mis à part qu’elle s’affiche désormais en mode plein écran, en faisant disparaitre la barre de menu.
À l’occasion du lancement de Google Play, la compagnie devrait offrir des spéciaux tous les jours pendant 7 jours. Il est par exemple possible aujourd’hui d’acheter le livre Extremely Loud and Incredibly Close et le jeu Where’s My Water pour 0,25$.
Google Play n’est pas vraiment différent de l’ancien Android Market. Google uniformise toutefois ainsi son offre, et explique peut-être un peu mieux qu’auparavant aux utilisateurs que ses différents services sont bel et bien ancrés dans le nuage informatique, en permettant par exemple de résumer la lecture d’un livre d’une plateforme à l’autre.
Mais sinon, il n’y rien de neuf vraiment sous le soleil pour le moment.
Un commentaire