Samsung Galaxy Note (Bell, Rogers, Telus): test vidéo
Bell, Rogers et Telus lancent aujourd’hui pour 199$ avec une entente de trois ans le téléphone intelligent géant Samsung Galaxy Note, un hybride entre un téléphone et une tablette qui est loin de faire l’unanimité. Appareil tout-en-un idéal, ou idée ridicule? C’est à vous de décider.
Pour ma part, je dois avouer que je penche plutôt pour la première option. Le Samsung Galaxy Note est un appareil que j’ai beaucoup aimé. Pour moi, il s’agit probablement du téléphone le plus intéressant pour les jeux vidéo, pour la navigation GPS, pour le Web, pour lire et pour regarder des vidéos.
Tout n’est pas rose par contre. Certains regretteront assurément son flash aveuglant, son autonomie limitée (la grande pile de 2500 mAh compense en partie pour cet écran de 5,3 pouces et cette connectivité LTE, mais pas tout à fait) et la présence d’Android Gingerbread 2.3 (même si une mise à jour vers Android 4.0 ICS est prévue pour la première moitié 2012).
Les usagers plus pointus regretteront pour leur part la présence d’un processeur double coeur Qualcomm Snapdragon S3 MSM8660 cadencé à 1,5 GHz (malgré ce qui est annoncé sur le site des opérateurs), qui offre de bonnes performances, mais quand même moins impressionnantes que celles des processeurs Exynos de Samsung ou des processeurs S4 et Tegra 3 qui sont à nos portes.
Voici ma critique complète du Samsung Galaxy Note :
14 commentaires