Les publicités techno du SuperBowl 2012

6 février 2012 à 10:01

Le SuperBowl a toujours été l’occasion pour les compagnies américaines de lancer leurs meilleures publicités de l’année, et les compagnies techno ne sont normalement pas en reste. On ne peut pas dire que la cuvée 2012 soit particulièrement exceptionnelle, mais quelques annonces se démarquent quand même du lot. Présentation des publicités techno présentées pendant le 46ième SuperBowl.

Best Buy: Mobile Phone Game Changer
Une excellente publicité, qui présente les créateurs de différentes applications et composantes des téléphones intelligents, comme les messages textes et Instagram. La version longue (à la fin de ce billet), en ligne depuis quelques jours, est encore plus intéressante.

Samsung: Next Big Thing
Une publicité qui avait déjà été présentée sur le Web par Samsung, où des amateurs d’Apple «just got Samsunged». Une mise en bouche avant la prochaine…

Samsung: I believe in a thing called love

La suite de la première publicité, pour présenter le nouveau Samsung Galaxy Note. Facilement l’annonce techno la plus mémorable du SuperBowl 2012. Réalisée par Bobby Farrelly.

Hulu: Huluboratory

Présentation du nouveau service Hulu Plus, un futur concurrent direct à Netflix. Avec Will Arnett, le Gob d’Arrested Development.

Motorola RAZR: en couleur!


Présentation par Verizon des nouvelles couleurs du téléphone intelligent Android Motorola RAZR.

GoDaddy: Body Paint
L’hébergeur Web GoDaddy est toujours aussi subtil qu’un 2 par 4 avec cette nouvelle publicité pour annoncer la vente d’adresses Web .co.

Telefora

Le service de livraison de fleurs par Internet Teleflora s’est payé une publicité pré-St-Valentin à l’occasion du SuperBowl, afin de souhaiter une bonne St-Valentin aux fans de Football. Ou plutôt, une bonne nuit de la St-Valentin!

CareerBuilder: chimpanzés

Une publicité plutôt sympathique du service CareerBuilder.com, pour ceux qui aimeraient bien changer de boulot.

GoDaddy: Cloud

Si la première publicité de GoDaddy avait au moins le mérite de nous informer à propos d’un nouveau service, on ne peut malheureusement pas en dire autant de la seconde.

Cars.com : Confident You


Étrange.

E*Trade

Une publicité pour le service E*Trade avec un bébé qui parle comme Jorge Garcia de Lost.

TaxACT.com

Une autre publicité avec des enfants, pour le service de remboursement d’impôts en ligne TaxACT.

BestBuy, version longue

Une version longue et beaucoup plus intéressante de la publicité de BestBuy, disponible sur le Web depuis quelques jours.

Canada

Au Canada, l’opérateur Public Mobile a aussi profité du SuperBowl 2012 pour promouvoir ses frais d’itinérance avantageux aux États-Unis. Tout simplement excellentes, particulièrement la première.