Huawei Ascend D Quad: un nouveau joueur est arrivé
J’ai eu l’occasion d’essayer au Mobile World Congress de Barcelone le nouveau Ascend D Quad de Huawei, le premier téléphone véritablement haut de gamme de la compagnie chinoise. Sans voler la vedette, ce premier effort semble réussi et prometteur.
Le Huawei Ascend D Quad devrait être un puissant téléphone, avec son processeur K3V2 à quatre cœurs cadencés à 1,5 Ghz et son Go de RAM. Celui-ci est un peu limité par sa capacité interne de 8 Go, mais une fente pour carte microSD règle un peu ce problème.
Son écran de 4,5 pouces, sans être époustouflant, offre une bonne résolution de 720p et une bonne luminosité. Les amateurs d’Android apprécieront pour leur part la présence d’Android Ice Cream Sandwich en version vanille, sans modification du manufacturier.
L’appareil ne jouit évidemment pas de la qualité de design du HTC One X annoncé hier, ni de sa finition, mais celui-ci n’est pas gênant non plus, et il est assez agréable entre les mains.
En somme, un appareil honnête, pas vraiment extravagant, et dont les performances brutes devraient être la principale carte de visite.
Je doute que celui-ci rencontre un immense succès commercial en Amérique du Nord, mais dans tous les cas, Huawei aura au moins réussi à confirmer sa présence comme un nouveau joueur important sur la scène internationale.
Sa date de lancement n’a pas été annoncée, mais il faudra probablement attendre la fin du second trimestre ou le troisième trimestre de 2012 pour que celui-ci soit offert par les opérateurs dans le monde.
Aucun opérateur n’a été annoncé pour le Canada, mais sa radio HSPA+ pentabande (incluant la bande AWS) est compatible avec tous les principaux réseaux au Canada (Bell, Rogers, Telus), incluant celui de Vidéotron au Québec.
Voici ma présentation vidéo de l’appareil :
2 commentaires