Asus redévoile (et améliore) le Padfone au MWC
Asus a finalement dévoilé officiellement son Padfone, un hybride entre une tablette et un téléphone, au Mobile World Congress de Barcelone. Même s’il s’agissait de la troisième présentation de l’appareil en moins d’un an, l’événement a tout de même été marqué de quelques surprises, notamment la présence d’un clavier QWERTY optionnel et, surtout, d’un stylet qui peut être utilisé pour prendre ses appels.
Le Padfone est une tablette, dont le processeur et les autres composantes internes sont toutes intégrées dans un véritable téléphone fonctionnel, qu’il est possible d’insérer dans la tablette pour passer d’un écran de 4,3 pouces à un écran de 10.1 pouces.
L’image n’est pas seulement bêtement agrandie, mais Android 4.0 Ice Cream Sandwich et les applications se reconfigurent en fonction du nouvel écran, offrant par exemple certains nouveaux menus lorsque les applications ont été optimisées pour les tablettes Android (et non seulement le Padfone).
Asus a dévoilé pour la première fois aujourd’hui les caractéristiques de l’appareil, qui sera équipé d’un processeur à double cœur cadencé à 1,5 GHz Qualcomm Snapdragon S4, d’un écran Super Amoled qHD de 4,3 pouces et d’un objectif F2.2 cinq éléments pour l’appareil photo numérique du téléphone.
Lorsque celui-ci est en mode tablette, son autonomie est améliorée de 5 fois, et lorsque le dock QWERTY (semblable à celui que l’on retrouve sur la tablette Asus Transformer Pad) est inséré, cette autonomie passe plutôt à 9 fois.
On ignore encoure toutefois combien d’heures d’autonomies seront offertes exactement.
Tel que mentionné plus tôt, le Padfone sera aussi offert avec un stylet pour écrire sur l’appareil, qui contient également un petit écouteur et un microphone, pour quand vient le temps de recevoir des appels et que son téléphone est inséré dans la tablette.
Une bonne idée, qui n’a pas manqué de surprendre l’audience lors de son annonce un peu plus tôt aujourd’hui à Barcelone.
Le Padfone devrait être lancé globalement dès le mois d’avril. On imagine toutefois qu’il faudra attendre un peu plus pour pouvoir facilement se la procurer, comme c’est souvent le cas avec les nouveaux produits d’Asus.
Voici ma présentation vidéo de l’appareil :
2 commentaires