CES: un gros bof pour la Lenovo IdeaPad S2
Il n’y a pas que du merveilleux au CES, loin de là. Parfois, il y a aussi de très gros « bof », comme la nouvelle tablette Android IdeaPad S2 présentée hier par Lenovo.
Honnêtement, je ne comprends pas vraiment la logique derrière la Lenovo IdeaPad S2 10.1.
Il s’agit d’une tablette équipée d’un écran de 10.1 pouces, d’un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon 8960 et d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec une interface personnalisée.
Honnêtement, rien de plus que n’importe quelle tablette Android sur le marché présentement. Les fabricants ne sont pas obligés de tout réinventer à chaque lancement, mais l’IdeaPad S2 devrait être lancée seulement l’été prochain, à un moment où elle sera définitivement en retard sur les autres tablettes (surtout que Lenovo ne prévoit pas l’offrir à un prix d’entrée de gamme).
En plus, l’appareil est fabriqué avec un plastique très bas de gamme, qui permet à l’appareil d’atteindre un poids léger (1,1 livres), mais qui est franchement décevant entre les mains.
Seul point positif, Lenovo devrait offrir son IdeaPad S2 avec un clavier QWERTY, qui rappelle celui de l’Asus Eee Pad Transformer.
Heureusement que les Ultrabooks présentés par la compagnie jusqu’ici sont beaucoup plus intéressants…
Voici une présentation vidéo de la Lenovo IdeaPad S2: