Rumeur: voici le HTC Edge, équipé d’un processeur à quatre cœurs

7 novembre 2011 à 14:51

J’essaie normalement de ne pas trop couvrir les rumeurs, mais le site PocketNow vient d’en publier une trop alléchante pour la passer sous silence: HTC lancerait au début de l’année prochaine le HTC Edge, un téléphone Android équipé d’un grand écran de 4,7 pouces et d’un processeur à quatre cœurs Tegra 3.

Selon la « source fiable » de PocketNow, le HTC Edge offrirait une épaisseur de 10 mm et serait également équipé d’une résolution de 720p, de 1 Go de RAM, d’une caméra de 8 mégapixels avec objectif F2.2, d’une capacité interne de 32 Go, de la technologie Beats audio et de la version 4.0 de l’interface HTC Sense.

Considérant que sa sortie serait prévue pour le premier ou le second trimestre de 2012, on imagine que l’appareil devrait être équipé d’Android Ice Cream Sandwich, mais ceci n’a pas été confirmé par la source de PocketNow.

Évidemment, sa principale caractéristique serait son processeur à quatre cœurs Tegra 3, aussi connu sous le nom de Kal-El, cadencé à 1,5 GHz.

Rappelons que les téléphones équipés de Kal-El ne seront en fait pas équipés de quatre cœurs, mais bien de cinq, puisque le système intégré Tegra 3 offrirait un cinquième cœur « compagnon », offrant une plus petite cadence (probablement 500 MHz), qui serait réservé aux tâches demandant peu de puissance, comme conserver l’appareil en veille et vérifier les courriels.

Évidemment, tout ceci n’est encore qu’une rumeur, mais considérant que Nvidia prévoit lancer Tegra 3 pour les cellulaires au début de l’année prochaine, et que les autres caractéristiques concordent avec celles des appareils Android haut de gamme de HTC ces temps-ci, on peut quand même lui accorder une certaine crédibilité.

Ou du moins, si HTC ne lance pas le Edge, la compagnie lancera bien un autre appareil du genre…

Et dire que plusieurs venaient tout juste de décider d’acheter le Galaxy Nexus!

Rappelons que la première tablette équipée de Tegra 3, la Asus Transformer Prime, sera lancée au Canada au début décembre.

Tags: