Motorola annonce la Xoom 2 et la Xoom 2 Media Edition
Motorola a annoncé aujourd’hui le successeur de la Motorola Xoom, la Xoom 2, une tablette franchement améliorée offrant de meilleures caractéristiques internes, un micrologiciel plus complet et, surtout, un format plus mince que son prédécesseur.
Motorola avait un peu raté son coup avec la première Motorola Xoom, en ne parvenant pas à profiter de sa période d’exclusivité avec Android Honeycomb. Au lieu de devenir la référence dans les tablettes Android, ce sont plutôt les Asus Transformer et Samsung Galaxy Tab 10.1 (lancée pas mal plus tard, il faut l’admettre) qui sont devenues les tablettes les plus vendues. Malheureusement, Motorola n’avait tout simplement pas levé la barre assez haute avec sa Xoom originale, une situation que la compagnie espère probablement corriger cette fois-ci.
En plus de la Xoom 2, la compagnie américaine a aussi annoncé la plus petite Xoom 2 Media Edition, qui devrait notamment offrir de meilleurs haut-parleurs.
Les deux appareils possèdent un nouveau processeur double cœur de 1,2 GHz, une caméra arrière de 5 mégapixels, une caméra frontale de 1,3 mégapixel, une protection contre les éclaboussures, 1 Go de RAM et une capacité de 16 Go.
La Xoom 2 offre toujours un écran de 10,1 pouces, tandis que la Xoom Media Edition offre un écran de 8,2 pouces. Dans les deux cas, Motorola annonce des angles de vue de 178 degrés, une protection Corning Gorilla Glass et une résolution de 1280×800.
Le design des tablettes est pour sa part en accord avec le nouveau Motorola RAZR, tout particulièrement les coins arrondis. L’épaisseur des appareils a aussi été améliorée, la Xoom 2 passant de 12,9 mm à 8,8 mm.
Côté poids, la Xoom originale pesait 730g, tandis que la nouvelle Xoom 2 pèse 599g et que la Media Edition pèse seulement 386 g.
De nouveaux accessoires
Les tablettes seront offertes avec de nouveaux accessoires, tout particulièrement un stylet actif, compatible avec la Xoom 2, semblable au HTC Scribe que l’on retrouve sur la HTC Jetstream et la HTC Flyer.
Logiciel amélioré
Si la Xoom originale offrait une version vanille d’Android Honeycomb, la Xoom 2 offre quelques applications de plus avec Android 3.2, notamment Motocast, pour accéder avec sa tablette à tous les documents que l’on retrouve sur son ordinateur.
Des logiciels pour les affaires et la productivité ont également été annoncés, et les tablettes seront équipées d’un logiciel multimédia pour transformer son appareil en station multimédia lorsqu’on le relie à son téléviseur.
Lancement de la Xoom 2 au Canada
Les tablettes Xoom 2 seront lancées en Angleterre à la mi-novembre. Aucune date de lancement canadienne n’a été annoncée, mais lorsque j’ai rencontré Motorola Canada la semaine dernière, ceux-ci m’avaient mentionnés qu’ils prévoyaient faire une autre annonce « au cours des prochaines semaine »…
5 commentaires