Au tour de l’Acadie-Nouvelle d’offrir un iPad 2 avec un abonnement de 3 ans

17 octobre 2011 à 10:38

En plus de Gesca qui compte offrir éventuellement un iPad avec un abonnement à l’édition numérique de ses quotidiens, et en plus des deux quotidiens de Toronto mentionnés la semaine dernière qui testent une stratégie similaire mais avec une tablette Android, le quotidien L’Acadie Nouvelle offre également depuis quelques semaines un iPad 2 à certains de ses nouveaux abonnés.

L’Acadie Nouvelle a lancé cette promotion à la fin septembre, qui durera le temps que les 300 iPad 2 achetés par la compagnie aient trouvé preneurs. Le 8 octobre dernier, le quotidien acadien annonçait avoir vendu 125 iPad 2 pendant les 10 premiers jours de l’offre.

Selon l’éditeur d’Acadie Média Francis Sonier, même si certains de ces abonnements sont des transferts d’abonnements papier à la version numérique, la majorité des iPad 2 ont été achetés par de nouveaux abonnés, notamment des expatriés, des gens qui se déplacent souvent à l’extérieur de la région et des soixantenaires désireux de découvrir cette nouvelle technologie.

L’Acadie Nouvelle offre un iPad 2 16 Go Wi-Fi pour 29$ par mois, soit 6$ de plus que l’offre du revendeur Micro Logic, qui permet pour sa part d’acheter un iPad 2 équivalent avec un abonnement à un quotidien de Gesca pour 23$ par mois.

Il faut toutefois dire que si Gesca offre l’édition numérique de ses quotidiens 10$ par mois, L’Acadie Nouvelle est plutôt normalement offert pour environ 19$, ce qui explique en partie cette différence.

L’abonnement avec un iPad 2 représente donc un extra de 10$ par mois pour les abonnés par rapport au prix d’un abonnement sans iPad. Pour ceux qui comptaient s’offrir le quotidien de toute façon, leur iPad 2 leur aura donc coûté 360 au bout de trois ans, une économie de 140$.

Tags: