Samsung Galaxy Tab 7.7: pauvres Allemands!
Vous en avez probablement déjà entendu parler : Apple a réussi à obtenir une injonction en Allemagne pour interdire la vente et la présentation de la nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab 7.7, puisqu’elle ressemblerait possiblement trop à l’iPad 2. Vraiment, je plains les Allemands…
En fait, je ne suis pas le seul à les plaindre, ils en sont bien capables eux-mêmes! Les quelques Allemands à qui j’ai parlé depuis ce week-end au congrès IFA (des technophiles, il faut le mentionner) étaient même plutôt fâchés contre Apple.
C’est compréhensible, car le petit appareil devrait facilement être la tablette de 7 pouces (ou plutôt 7.7) la plus intéressante sur le marché lorsqu’elle sera lancé plus tard cette année.
Belle conception
Le design de la Samsung Galaxy Tab 7.7 rappelle celui de la Galaxy Tab 10.1, mais son derrière est un peu plus courbé (on le voit malheureusement mal sur la photo) et sa finition est métallique (la 10.1 était plutôt en plastique).
Celle-ci est très mince (7,89 mm) et vraiment légère (335g), ceux qui aiment la portativité devrait donc particulièrement apprécier la tablette.
Jusqu’ici, ma tablette de 7 pouces préférée était la BlackBerry PlayBook, en partie à cause de sa portativité. À 10 mm d’épaisseur et avec un poids de 425 grammes, la tablette de RIM s’est toutefois fait largement dépassée par celle de Samsung.
Caractéristiques améliorées
Ses caractéristiques techniques sont également meilleures que celles de la Galaxy Tab 10.1 (ou que de la BlackBerry PlayBook, d’ailleurs), avec un écran Super AMOLED Plus (bonne résolution de 1280 par 800 pixels) et son processeur double cœur Exynos cadencé à 1,4 GHz.
Celle-ci est toujours équipée d’1 Go de RAM, elle offre une caméra de 3,2 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale VGA.
La Samsung Galaxy Tab 7.7 (prix et lancement encore inconnus) a été enlevée des présentoirs au salon IFA 2011, mais j’ai eu l’occasion de filmer cette petite vidéo quelques heures auparavant :
2 commentaires