Linux Ubuntu 11.10 synchronisera les applications entre les ordinateurs
La prochaine version de Linux Ubuntu, Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot, devrait offrir une nouveauté particulièrement intéressante pour les utilisateurs qui disposent de plus d’un ordinateur roulant sous Linux, «Sync between computers», qui permet de synchroniser automatiquement ses applications installées sur tous ses appareils.
Une application installée sur son ordinateur de bureau s’installera donc automatiquement sur son ordinateur portatif et sur son ordinateur au boulot, par exemple.
Il est possible de tester la fonctionnalité dès maintenant grâce à Ubuntu 11.10 beta 2, lancé quelques semaines avant la version finale du système d’exploitation gratuit qui devrait voir le jour le mois prochain.
Notons que les applications synchronisées devront toutefois avoir été installées directement depuis l’Ubuntu Software Center. Celles qui auront été installées manuellement ne pourront être synchronisées.
Parmi les autres nouveautés d’Ubuntu 11.10, notons plusieurs changements à l’interface Unity, la mise à jour du noyau Linux et de plusieurs applications, comme LibreOffice, Firefox et Thunderbird.
2 commentaires