Acer lancerait son clone du MacBook Air

9 août 2011 à 08:34

Les Ultrabooks, arrivent, et il semble qu’Acer s’inspirera directement du MacBook Air d’Apple pour son premier appareil du genre. En effet, le futur Aspire 3951, dévoilé par le site vietnamien Sohoa, serait équipé de caractéristiques internes et d’un design rappelant franchement le petit ordinateur portatif d’Apple.

L’Acer Aspire 3951 offrirait un écran de 13,3 pouces, une épaisseur de 13 mm, un poids de 1,4 kg et un boitier en aluminium. Côté caractéristiques, celui-ci serait propulsé par un processeur Sandy Bridge de dernière génération, un disque SSD optionnel de 160 Go et le Bluetooth 4.0. Celui-ci supporte la technologie Rapid Start d’Intel, ce qui lui permettrait de sortir de veille en 1,7 secondes seulement.

Rappelons que les Ultrabooks sont une nouvelle catégorie d’ordinateurs portatifs dévoilés par Intel lors du dernier Computex. Pour pouvoir porter ce nom, un ordinateur devra pour le moment être plus mince que 20mm (soit un peu plus mince qu’un MacBook Pro), être équipé d’un processeur performant (lire un processeur Sandy Bridge), être équipé d’un disque SSD (ou d’un système offrant les mêmes avantages que les disques SSD) et être vendu pour moins de 1000$.

Toujours selon Sohoa.com, l’Acer Aspire 3951 devrait être offert en octobre pour un prix allant de 770 à 960$.

Acer n’a lancé aucun ordinateur vraiment remarquable ces dernières années. L’Aspire 3951 (qui bénéficierait clairement d’un changement de nom) pourrait bien être le premier lancement intéressant depuis belle lurette de cette compagnie connue pour ses ordinateurs bons marchés.

(Source : Sohoa, via Engadget)