Nouveaux BlackBerry: les prix baissent!
Je publiais mardi dernier un billet intitulé BlackBerry Bold 9900: vers une guerre de prix? Il semblerait bien que cette guerre se soit confirmée, puisque le montant demandé pour un nouveau téléphone équipé du système d’exploitation BlackBerry OS 7 varie d’un opérateur à l’autre, et que la tendance est résolument à la baisse.
Tel que je le prévoyais, Rogers semble d’ailleurs déjà avoir baissé ses prix, faisant passer son BlackBerry Bold 9900 avec une entente de trois ans à 199$, au lieu de 249$ comme cela avait été annoncé au départ.
199$, c’est toutefois beaucoup plus cher que le prix du même appareil chez Telus (lancement aujourd’hui), qui sera offert pour 149$, selon ce qui m’a été confirmé par Telus. L’appareil au format classique des BlackBerry serait toujours offert pour 169$ chez Bell et Virgin Mobile.
Détail intéressant, Best Buy Mobile affichait ce matin le BlackBerry Bold de Telus à 179,99$, il semble donc que la baisse de prix n’ait été décidée que tout récemment.
Les prix du BlackBerry Torch 9810 (que l’on pourrait aussi appeler le Torch 2) varient également d’un opérateur à l’autre. Celui-ci est en effet offert pour 149$ chez Bell et Rogers, et 129$ chez Telus.
Voilà qui semble beaucoup plus sensé que les premières annonces. Il serait peut-être quand même sage pour ceux qui désirent s’équiper d’un de ces appareils d’attendre encore quelques jours, au cas où il y aurait d’autres réajustements.
7 commentaires