873 : un nouvel indicatif régional pour le Québec
Le code régional 819 s’épuise. Pour palier à une éventuelle pénurie, le CRTC a annoncé aujourd’hui son intention d’offrir le 873, un nouveau code qui devrait entrer en vigueur à compter du 15 septembre 2012.
Les deux codes régionaux seront offerts sur le même territoire. Ceux qui possèdent présentement un numéro de téléphone commençant par 819 pourront donc conserver leur numéro, et seuls les nouveaux abonnés recevront un 873.
Notons que l’Administrateur de la numérotation canadienne avait initialement prévu que les codes 819 se seraient épuisés en 2015, et non en septembre 2012.
Dans un rapport remis au CRTC en juin dernier, le Comité de planification du redressement concernant le plan révisé de mise en œuvre du redressement de l’indicatif régional 819 a d’ailleurs décrété une situation d’urgence.
«Selon les Lignes directrices canadiennes sur la planification du redressement des indicatifs régionaux, une situation d’urgence est décrétée lorsque les prévisions ou la demande réelle concernant les codes de centraux excèdent les réserves, et ce, avant la mise en œuvre du redressement ou lorsque la mise en œuvre est prévue dans moins de 36 mois et qu’aucun plan de redressement n’a encore été mis en place», peut-on lire dans la décision du CRTC.
3 commentaires