Rumeur: le prochain MacBook Air avec Sandy Bridge en production

11 juin 2011 à 17:41

Apple Insider rapportait hier que la production de la prochaine génération d’ordinateurs MacBook Air aurait déjà débuté en Asie, et que les prochains appareils devraient finalement être équipés de la nouvelle génération de processeurs Sandy Bridge d’Intel.

En plus d’améliorer grandement les performances de ses petits ordinateurs, Apple pourrait ainsi laisser tomber la carte graphique NVIDIA GeForce 320M qui équipe les MacBook Air actuels pour n’utiliser que le processeur graphique intégré à Sandy Bridge, et ainsi améliorer l’autonomie de ses appareils.

Pour ceux qui s’inquièteraient de cette décision, rappelons qu’Apple n’utilise déjà que les processeurs graphiques de Sandy Bridge dans ses ordinateurs portatifs MacBook Pro de 13 pouces.

Selon Apple Insider, Apple aurait commandé en tout 380 000 MacBook Air, dont 55% seraient équipés d’un écran de 11.6 pouces, et le reste d’un écran de 13,3 pouces.

Il n’est pas clair pour le moment si les appareils seront dévoilés en grande lors d’une conférence, ou s’ils remplaceront «silencieusement» les modèles actuels, comme Apple le fait parfois lors de ses mises à jour.

Ces nouveaux modèles – aussi équipés d’un nouveau port Thunderbolt – pourraient être lancés dès cet été.