Présentation de la Tablette Toshiba (Toshiba Thrive)
J’ai eu l’occasion d’essayer hier pour la première fois depuis le dernier CES la Tablette Toshiba, une tablette équipée d’Android 3.1 dans une version presque nature, qui devrait être disponible au Canada vers le début du mois d’août.
Vous avez probablement déjà entendu parler de cette tablette sous son nom américain, la Toshiba Thrive. Curieusement, celle-ci ne portera pas ce nom au Canada (ni ailleurs dans le monde, en fait), puisque Toshiba a plutôt décidé de ne pas vraiment nommer cette tablette, qu’il faudra identifier comme étant simplement la Tablette Toshiba.
Drôle de décision marketing, surtout que les marques Satellite et Qosmio auraient pourtant pu être utilisées…
Caractéristiques
Côté caractéristiques internes, la tablette ressemble beaucoup aux autres tablettes Android sur le marché, avec notamment un écran DEL de 10,1 pouces, un processeur NVIDIA Tegra 2, 1 Go de RAM, une caméra arrière de 5 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels, etc.
Celle-ci est toutefois offerte avec une capacité minimale de 8 Go, ce qui est plutôt rare et qui permet à Toshiba de diminuer son prix jusqu’à 430$.
D’autres différences sont encore plus intéressantes, notamment l’intégration de véritables ports USB et HDMI, et d’une fente pour cartes SD régulières.
Ces ports et fentes devraient permettre aux utilisateurs d’économiser sur les accessoires et facilité l’utilisation avec d’autres appareils, comme un caméscope ou un appareil photo numérique.
La Tablette Toshiba est également offerte avec un couvercle arrière amovible, qu’il est possible de remplacer par un couvercle de couleur (qui seront vendus entre 20 et 25$, selon Toshiba Canada) et qui permet de changer soi-même la batterie.
Malheureusement, la tablette est BEAUCOUP plus épaisse que ses compétitrices, facilement deux fois plus que la Samsung Galaxy Tab 10.1, par exemple.
Prix et disponibilité
La Tablette Toshiba sera offerte en trios versions, la 8 Go pour 429 $, la 16 Go pour 479 $ et la 32 Go pour 579 $.
La tablette devrait être offerte au Canada un peu partout dès le mois d’août, notamment chez Bureau en Gros, Future Shop, Best Buy et Walmart.
Voici une petite présentation vidéo de la Tablette Toshiba :
Pingback: Video Tablette Toshiba Thrive sous Android | iPhone Killer