Computex: une tablette Android d’Asus avec un processeur Atom en préparation?

1 juin 2011 à 05:45

Pendant une présentation portant sur les tablettes et les ordinateurs miniportatifs au Computex 2011, Intel a présenté à quelques reprises mercredi l’image d’une tablette Android présentant l’interface personalisée caractéristique aux tablettes Android d’Asus.

Pourtant, les tablettes Android d’Asus sont pour le moment toutes propulsées par des processeurs Tegra 2 de NVIDIA, qui utilisent l’architecture ARM, et non l’architecture x86 d’Intel.

Il serait étonnant qu’Asus prépare une tablette Android x86 uniquement pour le plaisir de le faire (le grand public se fout après tout pas mal de l’architecture de ses processeurs).

Se pourrait-il que la compagnie prépare une tablette capable de rouler Windows 7 et Android (ce qui serait possible avec un processeur x86, et qui serait beaucoup plus intéressant qu’une tablette Android x86 seulement)? J’imagine qu’il faudra attendre encore quelques mois (au CES, peut-être) pour en avoir le coeur net.

À moins, évidemment, que la personne responsable de la présentation PowerPoint d’Intel ait choisi cette image par hasard, puisqu’une image de l’auto-radio Parrot Asteroid, qui roule sous ARM, a également été utilisée…

On va classer ce billet dans la catégorie « à prendre avec un gros grain de sel ».