Rovio lance Angry Birds pour le Web

11 mai 2011 à 13:15

Le populaire jeu Angry Birds est désormais disponible gratuitement sur le Web, dans la boutique Google Chrome Webstore, selon ce qu’a annoncé Peter Vesterbacka de Rovio à la conférence Google IO 2011 à San Francisco. De nouveaux tableaux aux couleurs du navigateur Chrome ont également été créés pour l’occasion.

Fait intéressant, il n’est pas nécessaire d’être branché au Web pour profiter d’Angry Birds, puisqu’il est possible d’enregistrer le logiciel localement et d’en profiter hors ligne.

Angry Birds pour le Web a été développé avec WebGL, et l’application devrait pouvoir rouler en mode HD si l’ordinateur supporte l’accélération matérielle, ou en mode normal pour les ordinateurs moins performants.

Angry Birds est disponible gratuitement au chrome.angrybirds.com et dans le Chrome Webstore.

Malgré son annonce pendant un évènement de Google, l’application est compatible notamment avec les autres navigateurs sur le marché, notamment Firefox 4 et IE9. L’ajout payant Mighty Eagle sera toutefois offert uniquement par le Chrome Webstore, lorsque ce dernier supportera les achats dans les applications.