Nexus 3 avec Ice Cream Sandwich: HTC ou LG (rumeur)

28 mai 2011 à 03:48

Google testerait présentement deux différents modèles pour son troisième téléphone Nexus, un produit par LG, et un produit par HTC. Dans les deux cas, l’appareil devrait être lancé en décembre prochain avec le système d’exploitation Android Ice Cream Sandwich, qui combinera finalement les deux versions d’Android existantes, Gingerbread et Honeycomb.

Cette rumeur provient du site Tech Hog
, dont je n’ai jamais entendu parler et qui ne mérite peut-être pas du tout votre confiance. Le tout est donc à prendre avec un gros grain de sel (honnêtement, je n’aurais normalement pas écrit sur cette rumeur, mais il reste deux heures avant le décollage de mon avion pour le Computex de Taipei, et ce n’est pas comme s’il y avait tant de choses à faire dans un aéroport lorsque tout est fermé!).

La photo qui accompagne cet article serait une version très préliminaire du téléphone de HTC qui, s’il est lancé, ne risque pas vraiment de ressembler à ça, considérant tout le temps qu’il reste avant décembre prochain pour peaufiner l’appareil.

Détail intéressant par contre, le téléphone ne présente aucun bouton, ni tactile, ni capacitif, ce qui tend à confirmer qu’Ice Cream Sandwich devrait reprendre l’interface d’Honeycomb, avec ses trois boutons virtuels au bas de l’écran.

Personellement, j’ai plutôt l’impression par contre que l’honneur du troisième téléphone Nexus reviendra à LG. La compagnie coréenne est en effet la seule compagnie cofondatrice de l’Open Handset Alliance à ne jamais avoir eu droit à une exclusivité sur un nouveau système d’exploitation d’Android. En plus, LG a rattrapé beaucoup de retard cette dernière année, notamment avec ses LG Optimus 2X et LG Optimus 3D.

Ceci dit, si HTC parvient à présenter à Google un meilleur téléphone que LG, Google pourrait très bien choisir cette première compagnie pour son « Nexus 3 », peu importe à qui le « tour » est rendu…